Kristof Braekman


modern klassiek speciaal
Ayant vingt-cinq ans d'expérience professionnelle je me risque à tout.
C'est depuis ce temps en effet que je construis une large gamme d'instruments à cordes pincées et d'instruments d'archets.
Violons, altos, violoncelles, vielles, luths, mandolines, guitares (classiques, western, semi-acoustiques, jazz et électriques), gambes et de temps en temps un pas vers les instruments ethniques. Dans mon métier j'essaie être un sportif de haute compétition: je me donne à fond afin d'obtenir le meilleur résultat possible.
Je travaille avec des anciennes techniques artisanales tout aussi bien que les technologies les plus modernes.
J'ai eu l'honneur de construire des instruments ou d'effectuer des réparations, pour I Fiammingi, L' Orchestre Philharmonique, Bart Peeters, Philip Catherine, Dirk Van der Linden, Marijn De Valck, Stef Bos, Circus Ronaldo, K's Choice, De Kreuners, Kommilfoo, et pour une centaine d'autres musiciens. Depuis des années je suis le restaurateur de guitare attitré de quatre grands magasins de musique anversois. Réguliérement on me demande au téléphone des estimations de prix pour des réparations à effectuer.
La réponse à de telles questions est aussi difficile à donner que la réponse d'un médecin au patient qui lui demande: combien demandez-vous pour une guérison?
Il est indispensable que je voie l'instrument en question pour pouvoir estimer le nombre d'heures de travail et de fixer un prix par la suite.
J'ai constaté que celui-ci a tendance à être 30% plus bas que les prix moyens, ceci gréce à mon efficacité de travail et ma maîtrise du métier.